Réglement intérieur

Règlement intérieur de l’association LES DANSES URBAINES

Adopté par l’assemblée générale du 01/06/2015

 

 

 

ARTICLE 1 : INSCRIPTIONS

Il est demandé pour chaque inscription :

  • Le paiement de l’adhésion à l’association et le règlement dans sa totalité des cours suivant les modalités de règlement.
  • Les absences, même répétées, ne seront pas remboursées. En cas d’abandon définitif ou d’absence prolongée de l’élève en cours de trimestre, seules les demandes justifiées seront prises en compte pour un remboursement partiel (certificat médical…). Pour abandon ou problème médical, merci de prévenir un membre de l’Association ou le professeur. Les cotisations encaissées ne seront pas remboursées.
  • Un certificat médical de l’année en cours, attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de la danse (conformément à la loi du 10 juillet 1989).
  • Une photocopie de l’attestation d’assurance de responsabilité civile pour les activités extrascolaires.
  • La signature du règlement intérieur et de l’autorisation de droit à l’image.
  • Une photo d’identité récente (ou photocopie).

Tout dossier incomplet obligera le professeur et le bureau à interdire l’accès au cours de l’élève concerné.

ARTICLE 2 : DÉROULEMENT DES COURS

La responsabilité de l’association n’est engagée que pendant la durée des activités. En cas d’absence du professeur, les parents et élèves seront prévenus par téléphone, il appartient aux accompagnateurs de mineurs de s’assurer de la présence effective du professeur.

 

ARTICLE 3 : PRESTATIONS ET SPECTACLES

L’Association Les Danses Urbaines pourra présenter un spectacle en fin d’année. La présence des élèves à toutes les séances de travail, répétitions et représentations du spectacle est obligatoire, une fois l’élève engagé. Les élèves ou leurs parents, pour les mineurs, s’engagent à respecter le planning des répétitions ainsi que les contraintes et les consignes spéciales liées aux répétitions dans la salle de spectacle.

 

 

ARTICLE 4 : CONSIGNES

  • Pendant toute la durée de leur présence dans les locaux de l’association, il est demandé aux élèves et parents d’être le plus silencieux possible, et de respecter les consignes d’hygiène et de sécurité.
  • La consommation d’alcool, de tabac et de toute denrée illicite est proscrite dans tous les locaux utilisés et pendant toute la durée des activités.
  • L’accès aux vestiaires, aux sanitaires et au studio de danse est exclusivement réservé aux élèves, aux professeurs et aux parents. En cas de perte ou de vol de tout objet ou vêtement que ce soit, l’association ne pourra être tenue responsable.

ARTICLE 5 : DROIT À L’IMAGE

L’association Les Danses Urbaines se réserve le droit d’utiliser avec l’autorisation des parents ou élèves gratuitement et sans contrepartie présente ou future, l’image des élèves inscrits à des fins de communication (site internet…) dans le stricte cadre de l’école de danse.

 

ARTICLE 6 : MANQUEMENT AU PRÉSENT RÈGLEMENT

Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit. Le fait de participer à une séance implique de fait l’acceptation pleine et entière, sans aucune réserve, du présent règlement. En cas de désaccord, l’association se réserve la possibilité d’exclure toute personne qui n’en serait pas respectueuse.

 

Article 7 – Modification du règlement intérieur

Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le conseil ou par l’assemblée générale ordinaire à la majorité des membres.